FAQ La Boutique du Poppers

Qu’est-ce que le poppers ?

Le poppers est un vaso-dilatateur (dilate les vaisseaux sanguins) initialement utilisé en médecine pour diminuer la pression artérielle.

Il est composé de plusieurs liquides chimiques appartenant au groupe des nitrites d’alkyles, liquides très volatiles, et se présente principalement sous forme de fiole de 8 à 30 ml de contenance.

Le poppers tient son nom du petit ‘pop’ qui intervient lors de l’ouverture du flacon.

 

Quels sont les effets du poppers ?

En raison de la perturbation sensorielle qu’il provoque, son utilisation a été détournée de manière récréative. Il donne un sentiment d’euphorie sous forme de bouffées vertigineuses, de sensation de chaleur, c’est la raison pour laquelle il est souvent consommé lors de grandes occasions ou de soirées. L’accélération du rythme cardiaque entraîne un sentiment d’ivresse et d’excitation.

Les couples choisissent le poppers pour pimenter leur vie sexuelle car il exacerbe la sensualité et l’excitation. Il est également utilisé pour faciliter les rapports anaux puisque l’action de dilatation permet de détendre les muscles.

 

Le poppers est-il un produit légal ?

La consommation de poppers est légale et autorisée en France.

Le poppers n’entraîne aucune dépendance, il peut être stoppé sans aucun symptôme de sevrage.

 

Comment s’utilise le poppers ?

Il suffit d’ouvrir une fiole dans une pièce préalablement fermée et de le laisser s’évaporer dans la pièce pour ressentir les effets euphorisants et relaxants. Les effets se font sentir rapidement et se dissipent au bout de quelques minutes.

Il existe plusieurs poppers avec des arômes et des compositions différents, c’est la raison pour laquelle il est conseillé d’en essayer plusieurs pour savoir lequel convient le mieux.

 

Avertissements et précautions

Il ne faut pas inhaler directement, fumer, toucher ou avaler le produit dans la mesure où il s’agit d’un produit toxique et inflammable.

Il ne faut pas l’utiliser avec du viagra, en cas d’insuffisance cardiaque et sa consommation est totalement incompatible avec une grossesse.

Une consommation répétée ou à forte dose peut provoquer des troubles tels que la dépression respiratoire, l’anémie, des problèmes d’érection, d’intoxication…