Le poppers, est un produit de plus en plus répandu notamment en soirée. Véritablement apparu à des fins récréatives dans les années 80, il a principalement été plébiscité dans le milieu gay pour son effet dilatant. Désormais devenu courant dans les soirées étudiantes, ou pour stimuler la libido au sein de couples hétérosexuels ou homosexuels, le poppers plait par ses effets qu'il procure sans aucune accoutumance.
Le poppers, un vasodilatateur qui dilate et euphorise
Apparus au XIXème siècle en France dans le traitement de maladies cardiovasculaires, les poppers sont des liquides volatiles composés à base de produits chimiques, les nitrites. Plusieurs formes de nitrites existent : l'amyle, le propyle, le butyle, le pentyle et l'hexyle. Les poppers à base de butyle sont interdits en France car il est considéré comme stupéfiant contrairement aux autres légaux en France.
Ces poppers vont impacter le corps humain, en dilatant les vaisseaux sanguins et donc dilater les orifices tels que le vagin ou l'anus, c'est pourquoi ils sont utilisés par certains pour faciliter les relations sexuelles. Ensuite, les poppers vont avoir un effet euphorisant, accompagnés généralement d'un "coup de chaud", la sensation de détente et une envie de rire se fait rapidement sentir. L'effet dure que quelques minutes, ce qui rend le poppers facile à utiliser car son effet est très limité dans le temps.
Leur nom "Poppers" vient tout simplement du bruit qui est fait lors de l'ouverture du flacon. Dès l'ouverture, un "Pop" se fait entendre, c'est ainsi qu'est né le poppers.
À quoi sert le poppers? Quels sont les effets?
Un effet euphorisant
Le principal effet du poppers, est l'euphorie qu'il procure. En effet, l'effet de chaleur, l'envie de rire... sont des effets caractéristiques du poppers. Tout en restant maître de votre corps et en gardant conscience, le poppers procure des effets instantanément sur une courte période.
Un effet dilatant
Autre bénéfice que bon nombre d'utilisateurs recherchent, c'est la dilatation. En effet, grâce à son effet dilatant, il favorisera et rendra plus agréable la pénétration. Que ce soit de partenaires sexuels ou d'objets tels que des godes, son effet dilatant aide à prendre plus de plaisir sans douleur. Ce qui explique qu'il ait également été, et qu'il soit toujours, très répandu dans la communauté gay.
Un effet stimulant
Le poppers va également impacter la libido. Ses effets cumulés vont vous permettre de lâcher prise et stimuler votre libido.
Quelle différence entre tous les poppers?
Comme évoqué précédemment, plusieurs types de nitrites peuvent composer les poppers.
Les poppers à base d'amyle
Les poppers composés avec du nitrite d'amyle sont les plus répandus. L'amyle apporte, l'effet le plus "général", c'est à dire qu'avec lui, il y a des effets euphorisants, dilatant et stimulant. L'idéal pour découvrir le poppers. Ensuite, ce qui va différencier les poppers c'est leur puissance et leur durée d'effet.
Les poppers à base de propyle
Le propyle est un nitrite qui va apporter un effet plus bref que l'amyle et qui va principalement générer de l'euphorie après la prise de ce poppers. Comptez environ 1 à 2 minute d'effet après l'inhalation.
Les poppers à base de pentyle
Considérés comme les poppers qui génèrent le plus de stimulation sexuelle, leur effet est très puissant pour ce type de poppers. Leur effet très dilatant mais peu euphorisant, les rend très courant dans les clubs et saunas gays.
Les poppers à base d'hexyle
Derniers nés dans la famille des poppers, les poppers à base d'hexyle sont dits hybrides car ils sont le résultat de mix de différents nitrites. Leur effet ne procurerait aucun maux de tête.
Comment consommer le poppers?
Il existe plusieurs façon d'utiliser le poppers. Que ce soit par inhalation, diffusion ou en le mixant avec du Perrier, il est important de rappeler que le poppers ne doit jamais être bu.
La façon de le consommer la plus connue et la plus diffusée, c'est l'inhalation. De façon directe en inhalant par le nez directement le flacon de poppers ou en passant par un inhalateur ou un masque à poppers, ce procéder vous permettra d'inhaler directement les vapeurs de poppers et cela procurera les effets les plus rapidement et assez intensément.
Ensuite, vous pouvez laisser la fille se diffuser dans la pièce, notamment en posant le flacon de poppers sur une source de chaleur pour favoriser sa diffusion. L'effet est moins fort mais permet de durer plus longtemps.
Enfin, il existe des "recettes" pour consommer différement le poppers, notamment des techniques avec des boissons gazeuses, telles que le Perrier. Les bulles contenues dans ces boissons vont accentuer les vapeurs et donc les effets que le poppers va procurer. Retrouver la technique du cocktail poppers Perrier sur notre blog.
Le poppers, est-ce une drogue?
Le poppers est un produit qui ne procure aucune dépendance, il n'est donc pas considéré comme une drogue. C'est d'ailleurs sont gros avantage, il est en France en vente libre et ses effets ne procurant aucune dépendance, il peut être utilisé sans problème.
Combien de temps dure l'effet du poppers? Existe-il des effets secondaires?
Le poppers propose plusieurs effets notamment euphorisant et stimulant. Ses effets se font ressentir en plusieurs étapes. De manière générale, car plusieurs facteurs peuvent impacter l'effet tel que la personne, le poppers..., la durée d'effet du poppers se situe entre 2 et 5 minutes. C'est là encore un avantage du poppers car son effet est immédiat et bref. Passé ces quelques minutes, c'est terminé, plus d'effets se feront ressentir.
Les effets secondaires existent, vous dire qu'il n'y en a pas serait mentir. Mais ils sont peu nombreux et surtout dépendent de chacun. Vous pouvez ressentir principalement des maux de tête ou avoir une irritation au niveau des narines. Ces problèmes peut être palliés avec l'utilisation de sniffers à poppers notamment.
Nous vous rappelons que le poppers n'est pas recommandé pour les personnes souffrant de problèmes cardiaques et les femmes enceintes.
Quand consommer le poppers?
Le poppers peut être utilisé et consommé quand bon vous semble! La plupart du temps, le poppers est utilisé lors de soirée entre amis : soirées festives pour s'amuser et retrouver l'effet euphorisant du poppers. Ou bien lorsque l'on souhaite un effet "sexuel". Quelques minutes avant le rapport ou pendant, le poppers pimentera vos rapports sexuels en décuplant vos sensations et vous laissant aller à de nouvelles expériences.
Quel est le poppers le plus fort?
Difficile question, car tout depend l'effet que vous recherchez. Incontestablement, l'un des poppers les plus fort est le poppers Iron Fist à base d'amyle.
Chaque trimestre, nous publions le classement des meilleurs poppers selon les avis clients. Rendez-vous sur notre blog pour toutes les dernières informations et nouveautés poppers!