Le poppers n'est pas une drogue
Le poppers bien qu'ayant été interdit en 2011 pour risque de dépendance a finalement été ré-autorisé en 2013 car aucune étude ne prouvait cette hypothèse. Si nous allons encore plus loin, seul les poppers à base de nitrite d'alkyle étaient visés. Rappelons que sur La Boutique du Poppers aucun de nos produit ne contient de ce nitrite, les fabricants ayant arrêté la production afin d'éviter tout risque.
Suite à ces décisions, le poppers n'est pas considéré comme une drogue et son usage et la vente sont autorisés en France.
Quels sont les risques liés à la consommation de poppers ?
Comme de nombreux produit, le poppers s'il n'est pas utilisé raisonnablement et avec des conditions utilisation optimale peut présenter des risques pour la santé. Rappelons qu'il s'agit de nitrites, comme leur nom l'indique, les nitrites peuvent provoquer des brulures et des malaises pour les personnes souffrant de problèmes cardiaques, c'est pourquoi il ne leur est pas recommandé d'en consommer.
Nous vous conseillons d'utiliser le poppers de façon raisonnable et respectant les recommandations d'utilisation pour éviter tout problème ! En cas de problème, contactez votre médecin.