Comment conserver le poppers?

Comment conserver le poppers?

- Catégories : Actus , Tout savoir sur le poppers

Vous le savez et vous l'avez surement déjà remarqué, le poppers, avec le temps a tendance a s'évaporer ou à perdre de son intensité. Nous allons vous aider et vous donner quelques conseils pour optimiser sa conservation et ainsi qu'il garde toutes ses vertus et effets le plus longtemps possible.

Mettre le poppers au frigo, bonne ou mauvaise idée?

On peut le lire un peu partout, il faut mettre le poppers au frigo. Est-ce que c'est vrai et est-ce utile? Alors tout d'abord oui pour les 2 réponses ! L'idéal est de conserver son poppers que ce soit au nitrite d'amyle, de pentyle, de propyle ou d'hexyle dans un endroit frais. Le mettre au frigo va permettre aux molécules contenues dans le poppers de se stabiliser et ainsi de moins s'évaporer. Mais attention, il ne faut pas le mettre au congélateur ! Même s'il fait froid le congélateur va charger le poppers en eau lors de la décongélation et ainsi le poppers va perdre tous ses effets.

Stocker le poppers dans un endroit ventilé

Le poppers, est un produit qui, ont l'a tous déjà constaté, sent extrêmement fort. Le conserver dans un endroit ventilé permet d'éviter d'avoir une pièce ou son odeur se concentre. Et encore mieux, les endroits ventilés sont par définition secs et donc on va éviter que le poppers rencontre son plus gros ennemi : l'humidité.

Le garder à l'abri des enfants

Un conseil qui vaut pour toutes vos fioles de poppers et tous vos stimulants : il faut le garder hors de portée des enfants. Le poppers ne doit pas être consommé ou utilisé par des mineurs, le risque d'intoxication serait beaucoup trop important. L'idéal est de le stocker sous clé ou dans un endroit en hauteur.

Quelques conseils 

Tester le poppers solide

Si le poppers liquide est trop compliqué pour vous à gérer, testez le poppers solide ! Sa forme, dans un pot de cire, évite tout risque d'évaporation et sa composition garde les mêmes effets que le poppers liquide!

Jeter le poppers 2 à 3 semaines après ouverture

Le poppers même stocké dans de bonnes conditions n'est pas éternel. En effet, comme les bulles du champagne avec le temps les bulles vont s'évaporer. Avec le temps le poppers va perdre ses effets, il n'y a aucun risque à l'utiliser même après les 2 à 3 semaines mais les effets seront beaucoup moins forts. 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire