Livraison gratuite dès 39€90 | Envoi le jour même (si commande avant 16h*)
Comment bien pratiquer le sexe anal?

Comment bien pratiquer le sexe anal?

- Catégories : Actus , Infos et Tutos

Choses à connaître sur la sodomie

La sodomie est une pratique sexuelle la moins démocratisée chez les couples hétéros. En effet, les pratiquants doivent bien se connaître pour s’essayer à la pénétration anale. La sodomie est source de fausses idées.

De nombreux clichés persistent sur la pratique de la sodomie. Par exemple, ce serait une obsession quasiment uniquement masculine quand à l'envie de pratiquer le sexe anal.  Depuis quelques années les femmes assument de plus en plus vouloir tester la sodomie et même prendre beaucoup de plaisir avec cette pratique. Il faut bien le dire, durant de longues années, on s'interdisait d'aimer la sodomie, parce que cet acte était considérée comme réservée aux homosexuels.

Quels préparatifs avant de tester le sexe anal ?

Evidemment la pratique de la sodomie ne se fait pas sans un minimum de préparations. Ne pas se lancer sans avoir connaissance de certaines bases et des précautions à prendre. Tout d'abord, il est fondamental de prendre son temps et d'y aller tout en douceur. C'est très souvent une zone que l'on connait peu sexuellement, il faut donc ne pas se presser et découvrir doucement cet endroit de notre anatomie. Comme pour les rapports vaginaux, les préliminaires sont très importants. Utilisez vos doigts ou votre langue afin de préparer votre anus. L'utilisation de sextoy est une très bonne chose également. Evidemment commencez doucement avec des petits diamètres. Vous trouverez des plugs ou godes adaptés à toutes et tous

Si au moment de commencer la découverte du sexe anal, vous avez des douleurs ou êtes trop stressé, n'insistez pas et recommencez la découverte à un autre moment. 

Contrairement au vagin, l'anus n'est pas auto lubrifiant. Il est donc indispensable de prévoir du lubrifiant afin d'éviter la sécheresse. Après plusieurs expériences et donc en étant plus détendu vous pourrez tenter de faire sans lubrifiant et d'utiliser de la bave mais c'est tout de même pas l'idéal. Nous vous conseillons également d'avoir un spray décontractant afin que votre anus se détende.

Que prévoir en terme d'hygiène?

L’anus est évidemment une région où l'on trouve de nombreuses bactéries. Il est donc primordial d'avoir une hygiène irréprochable dans cette zone. Nous allons êtres très direct, anus pas propre = pas de sexe anal! Avant la sodomie, un passage aux toilettes est conseillé suivi d'une douche en vous lavant la région anale au savon. L'utilisation d'une poire à lavement est une excellent solution.

Dernière chose qui paraît évidente mais que nous nous devons de préciser, PROTEGEZ VOUS!!!

Quels aléas peut-il y avoir avec le sexe anal ?

La pratique du sexe anal comporte bien évidemment quelques risques (comme les rapports vaginaux) si vous ne respectez pas les précautions que nous avons abordés plus haut. L'anus est un trou assez resserré, le diamètre du pénis ou du sextoy utilisé a forcément est un élément à prendre en compte. Comme indiqué dans les premières lignes de l'article, allez-y en douceur, si la pénétration est trop intense, des irritations, petites coupures, hématomes etc.. peuvent arriver.

L'anus est une zone où il y a plus de bactéries que dans la zone vaginale, pour cette raison il vous faudra avoir une hygiène parfaite. Si des douleurs ou des sensations inhabituelles apparaissent après la sodomie, il faut consulter un docteur avec qui vous vous sentez en confiance afin de lui décrire vos problèmes.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire