Comment augmenter l'excitation féminine ?
L’excitation sexuelle est une donnée essentielle pour votre sexualité, puisqu’avec elle apparaît le plaisir qui amène les orgasmes. Ne pas confondre le désir et l'excitation... Cependant, malgré certaines fausses idées reçues, une femme peut aussi s’exciter sans avoir de désir auparavant, et ainsi le susciter...
La Boutique Du Poppers vous guide et vous donne quelques précieux conseils!
Excitation? Désir? Explications
Le désir est presque exclusivement lié au cerveau, l’excitation elle, se remarque à la fois par une sensation intérieure d’excitation, de plaisir, et par des réactions de votre corps (lubrification vaginale, etc.). Par contre, tout comme le désir, l’excitation sexuelle féminine est déclenchée par des stimulations physiques sensorielles (des regards, caresses, sons, odeurs, etc.), psychologiques et émotionnelles. Chaque femme réagit de façon différentes aux stimulations, selon sa sensibilité, son apprentissage, ses expériences, sa perception de sa sexualité. Ce qui va exciter une femme peut ne pas fonctionner chez une autre femme, même avoir l'effet inverse. Il n’y a donc pas manière «classique» de s’exciter, ni de mode d'emploi qu’on pourrait se partager entre copines et copains.
Lors du début des préliminaires, par exemple, certaines femmes aiment directement qu’on stimule leur seins ou leur vulve. D’autres aiment ces touchés intimes qu’après une excitation plus intense. Cela peut d’ailleurs changer pour une même femme selon le moment et/ou la situation: ce qui a été très excitant un jour peut avoir moins d’effets, voire pas d’effet du tout, à un autre moment ou avec quelqu'un d'autre.
L’anatomie de l’excitation féminine
Pour ce qui est de la physiologie, l’excitation sexuelle naît dans le cerveau, qui répond à une stimulation sexuelle en envoyant des messages au reste du corps, particulièrement dans la région vaginale. Le principal objectif est de préparer le corps de la femme à la pénétration, en partie grâce à la lubrification vaginale naturelle.
Ensuite, lorsque que la stimulation augmente , l’excitation peut amener un orgasme. L’excitation féminine est évidemment moins visible extérieurement que celle de l’homme qui se voit directement par une érection .
En effet, l'excitation féminine est plus interne, incertaine et délicate. L'augmentation du rythme cardiaque est un des premiers signes. La lubrification vaginale apparait environ 20 secondes après le début d’une stimulation sexuelle. Le clitoris va alors se gonfler et s'agrandir avec l'afflux sanguin, il s'agit du même principe que l'érection chez les hommes. En plus d'avoir un volume plus important le clitoris devient de plus en plus sensible facilitant alors le ou les orgasmes.
Pour arriver à des orgasmes forts et puissants il faut donc stimuler la partie extérieure du vagin: grandes lèvres, petites lèvres, clitoris mais également la partie intérieur du vagin même si celle-ci est bien moins sensible. L'utilisation d'un stimulateur de clitoris est fortement conseillé afin d'apporter un maximum de plaisir et d'orgasmes.